514-932-9000 | 416-637-6007
Agence immobilière spécialisée en immeubles à revenus

Voici pourquoi il est important d’aimer votre courtier immobilier

Le processus de vente d’actifs commerciaux peut être long. Du marketing à la clôture, le processus peut prendre une année et même plus! Aujourd’hui, je tenterai de vous convaincre qu’il est primordial d’aimer son courtier immobilier avant de passer par un si long processus avec celui-ci !

Trouver un courtier qui est en avance dans le processus de vente

Je ne parle pas ici d’un mois d’avance ! Je parle d’un an d’avance ! Pourquoi ? Vous travaillerez avec cette personne pendant au moins quelques mois. Les ventes sont intenses, nécessitent une communication quotidienne et parfois ne fonctionnent pas malgré les meilleurs efforts de chaque parti. Il est donc fort probable que vous ayez de longues interactions avec cette personne qui laissera une marque importante dans votre vie.

Dès le départ, vous devriez aimer le « type » de courtier. Nous sommes tous différents en tant qu’individus et maintenant, plus que jamais, nous nous sommes habitués à avoir du choix dans presque tous les aspects de nos vies. Préférez-vous une personne projetant de l’intensité ou quelqu’un ayant une approche plus analytique? En avez-vous assez d’obtenir des informations au compte goutte et préférez-vous un processus réfléchi ? Avez-vous simplement besoin de savoir les progrès de votre dossier chaque jour ?

Le courtier devrait pouvoir vous prouver ceci :

  1. Il est bon pour faire des suivis – la façon dont il effectue un suivi avec vous sera le reflet du soin avec lequel il effectuera des suivis auprès des acheteurs potentiels de votre actif. Le courtier envoie-t-il des réponses unidirectionnelles irréfléchies ou précipitées, ou à l’inverse, envoie-t-il des courriels compliqués et confus alors qu’un simple appel téléphonique clarifierait la question ? Est-ce qu’il répond dans un délai approprié ? Nous avons tendance à penser que travailler 24 heures sur 24 est la bonne approche. Cela dit, un acheteur recevant plusieurs courriels ou appels à des heures inappropriées de la nuit peut en conclure qu’il s’agit d’une vente «désespérée».
  2. Il connait le marché – Quelques réunions correctement espacées devraient vous convaincre que le courtier ne répète pas la même histoire. Il doit vous prouver qu’il apporte une véritable valeur ajoutée à chaque nouvelle rencontre. Il devrait être préparé avec un tableau des ventes comparables et avoir des informations exclusives qui ne sont pas faciles à trouver. Examinez le rapport qu’il apporte pour déterminer si le « département du marketing » l’a préparé pour lui sans jamais qu’il n’apporte son apport (oui, cela arrive).
  3. Le processus de vente porte sur l’actif et non sur le courtier – évaluez l’équilibre entre le courtier présentant sa plateforme et le temps, l’énergie et l’enthousiasme qu’il prend pour analyser et présenter votre actif. Est-ce que la vente de cet actif est un autre trophée sur leur mur, ou pensez-vous qu’il s’engage dans le processus de vente pour vous servir vous et votre actif ? Est-ce que ce courtier accepte de prendre en charge chacune des propriétés qui lui sont présentées ? Est-il plutôt sélectif en fonction de son expérience ? Cela vous donnera une indication à savoir si votre actif est parfait pour ce courtier.
  4. Il vous mettra à l’aise avec le processus de vente – le courtier exécute-t-il toujours le processus de vente d’une certaine manière ou demande-t-il votre avis pour l’adapter à votre goût ? J’ai reçu des détails au sujet de propriétés contenant des informations financières détaillées sans signer un accord de confidentialité (dans la plupart des cas, cela ne devrait pas se produire). Soyez franc avec le courtier sur vos attentes quant à la façon dont le processus devrait être exécuté, et ne vous fiez pas simplement à eux pour « faire de leur mieux ».
  5. Vous pouvez faire confiance à leur éthique – le courtier présente-t-il des informations confidentielles sur d’autres clients ou des offres dès le départ en spécifiant que « cela ne quitte pas cette pièce » ? Dans ce cas, vous pouvez être sûr que cette même histoire sera répétée dans beaucoup de pièces, entre beaucoup de gens, et vos informations seront partagées de la même manière.

En plus de tout cela, vous devriez être en mesure de vous apprécier de manière réciproque. La nature humaine fait en sorte que les gens travaillent plus fort pour ceux qu’ils aiment. Le contraire se produit souvent lorsque quelqu’un interagit avec des clients qu’ils ne peuvent tout simplement pas supporter. Je suis coupable de cela en tant que courtier. Ayant littéralement fermé des centaines de transactions commerciales, je peux admettre que j’ai parfois reporté la consultation d’un dossier parce que je détestais appeler un certain client.

Nous vivons dans un monde dans lequel nous avons beaucoup de choix – il y a très rarement un seul « spécialiste ». Faites affaire avec quelqu’un que vous aimez, et tout se passera à merveille ; en espérant que cette expérience positive vous marquera pour le restant de votre vie !

Afin d’obtenir plus d'informations au sujet de nos annonces ou afin d’obtenir un avis de valeur sur votre actif commercial.


*Pour plus de détails au sujet de nos annonces exclusives, nous avons besoin de votre adresse postale complète et de vos coordonnées afin de satisfaire aux exigences de confidentialité pour les informations financières que nous partageons.


Découvrez nos

dernières propriétés

VENDUES