514-932-9000 | 416-637-6007
Income Property Real Estate Agency

Un moyen plus facile d’augmenter le capital

Bien que la levée de capitaux soit une tâche ardue, mais nécessaire pour tous les investisseurs qui ont besoin de lever des fonds pour une nouvelle acquisition d’immeubles d’appartements, il existe une façon intelligente de mobiliser ses capitaux, sans avoir à compter sur des partenaires. La solution : rembourser l’hypothèque sur votre maison.


En 2013, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a indiqué que récents pensaient pouvoir rembourser leur prêt hypothécaire avant l’échéance. Ceci s’avère être un excellent investissement, car cette même maison peut être utilisée par la suite pour acheter un autre bâtiment. Nous examinerons certaines des meilleures mesures à mettre en place pour y parvenir.


Accélérez le rythme de vos paiements


Plutôt que de suivre votre calendrier d’amortissement mensuel, soit 12 fois par année, vous pouvez effectuer des paiements sur votre hypothèque de maison deux fois par semaine ; ce qui représente un peu plus du double du montant initial.


L’augmentation de votre fréquence de paiement peut réduire de 2 à 3 ans votre prêt hypothécaire en fonction de sa taille et de votre taux d’intérêt. C’est un excellent moyen d’économiser sur les intérêts.


Arrondir vos paiements hypothécaires


Prenons l’exemple suivant : vous décidiez d’accélérer vos paiements en mettant en place un échéancier de paiement bimensuel. Si vous êtes dans une situation où vos paiements aux deux semaines sont par exemple de 654 dollars – arrondissez ceux-ci à la centaine près soit 700 $.


Les 46 $ supplémentaires que vous investissez ne nuiront pas beaucoup à votre budget mensuel – ou du moins, le sacrifice en vaudra la peine si vous êtes en mesure de réduire de 2 à 3 ans votre amortissement déjà réduit parce que vous avez choisi de payer deux fois par semaine. (Rappel : la période que vous pouvez raccourcir à nouveau dépend du coût de votre prêt hypothécaire et du taux d’intérêt auquel il est fixé).


Rappelez-vous que l’échéancier d’amortissement peut être de 15 à 25 ans – le raccourcissement potentiel de 6 ans est donc une période de temps considérable !


D’autres idées

Mettez de côté les grosses dépenses durant cette période – cela mettra l’accent sur votre prêt hypothécaire.


Les héritages, les chèques d’anniversaire ou les augmentations au travail – utilisez-les pour votre prêt hypothécaire. Vous en serez ravi à long terme (vérifiez avec votre prêteur puisque certaines banques ont des règles sur le montant que vous pouvez prépayer chaque année).


N’oubliez pas les paiements automatiques – soyez conscient de l’argent que vous investissez dans votre prêt hypothécaire.


Faites un effort supplémentaire et établissez un paiement annuel en plus de vos versements bihebdomadaires réguliers.


Si vous suivez un ou plusieurs de ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour rembourser votre prêt hypothécaire bien avant votre calendrier d’amortissement, et la beauté de le faire vous aidera alors à utiliser l’équité construite dans la maison pour refinancer, pour ensuite acheter un immeuble d’habitation et utiliser le produit de ce refinancement comme acompte nécessaire pour l’achat de l’immeuble.


To get more information about our listings or for an opinion of value on your commercial asset


*For details on our exclusive listings we require your complete mailing address & contact details so as to satisfy confidentiality requirements for the financial information we share.


Check out our

latest properties

SOLD