514-932-9000 | 416-637-6007
Agence immobilière spécialisée en immeubles à revenus

Quelles sont les dépenses liées à la vente d’un immeuble à logements multiples ?

Le propriétaire devrait prévoir un certain nombre de dépenses lorsqu’il vendra son immeuble d’habitation. Il est important de souligner que les dépenses de chaque propriétaire varieront en fonction de divers facteurs tels que le prix d’achat initial, la déduction pour amortissement prise au cours des années de propriété et sa propre situation fiscale. Il est préférable de consulter un comptable familier avec la propriété pour déterminer les conséquences fiscales spécifiques d’une vente.


Voici une liste des dépenses et/ou documents requis pour compléter le processus de vente :


Un nouveau certificat de localisation. Le coût variera en fonction du nombre et de la taille des bâtiments vendus.


L’acquittement notarial. Ceci est payé par le vendeur au notaire pour remédier à tout privilège en place.


Dans le cas où un prêt actuel est en cours et que l’acheteur n’est pas prêt à l’assumer, une pénalité de prêt généralement équivalente à l’intérêt que la banque gagnerait sur la durée restante serait nécessaire pour annuler le prêt. Il est préférable de vérifier le montant exact avec votre banque / prêteur.

Afin d’obtenir plus d'informations au sujet de nos annonces ou afin d’obtenir un avis de valeur sur votre actif commercial.


*Pour plus de détails au sujet de nos annonces exclusives, nous avons besoin de votre adresse postale complète et de vos coordonnées afin de satisfaire aux exigences de confidentialité pour les informations financières que nous partageons.


Découvrez nos

dernières propriétés

VENDUES