514-932-9000
Income Property Real Estate Agency

Quand doit-on procéder au test environnemental d’un immeuble à logement?

Un des plus grands défis qu’on rencontre lors de l’achat et de la vente d’un immeuble à revenu est le risque de contamination de l’environnement.


En effet, que vous ayez l’intention d’acheter ou de vendre une propriété commerciale, résidentielle ou industrielle, la qualité du sol sur lequel l’immeuble que vous désirez acheter ou vendre repose est un aspect tout aussi important que l’état de sa structure.


Toutes les propriétés multi logement représentent un risque potentiel de contamination du sol. Un sol contaminé peut nuire grandement à la valeur de votre investissement immobilier.


Un immeuble qui, par exemple, est équipé d’un réservoir de mazout âgé de plusieurs années peut présenter un risque de contamination due à une possible fuite de carburant dans le sol. Ou encore , si l’immeuble que vous convoitez a été utilisé à des fins commerciales, il est fort probable que le sol soit contaminé. Ce type de contamination peut être très difficile à détecter.


Il est donc recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée en inspection environnementale pour éviter les mauvaises surprises. De plus, les créanciers obligent les acheteurs à avoir procédé à un test environnemental afin de conclure une transaction. Il va donc de soit que votre achat/vente sera accéléré si vous avez a déjà ce rapport en main.

Pour vendre ou acheter un immeuble à revenus, contactez-nous :



Découvrez nos

dernières propriétés

VENDUES