514-932-9000 | 416-637-6007
Agence immobilière spécialisée en immeubles à revenus

Quand devrais-je procéder à l’inspection environnementale ?

L’un des principaux problèmes que nous observons aujourd’hui sur notre marché et qui pourrait affecter toutes les transactions commerciales est la contamination des propriétés. Si vous voulez vendre et que votre sol est à risque d’avoir été contaminé ; que ce soit à cause d’un réservoir d’huile, d’une ancienne entreprise commerciale polluante située là ou si votre propriété ne faisant jamais l’objet d’inspections environnementales, il est préférable de faire tester votre propriété par l’une des entreprises réputées dans le domaine de la contamination, avant de mettre cette dernière sur le marché. De cette façon, vous obtenez un rapport « propre » (sans jeu de mots) prêt pour le financement potentiel de l’acheteur.


De nos jours, toutes les propriétés commerciales doivent passer ces tests. Étant forcé par les prêteurs, il est recommandé de prendre l’initiative d’effectuer ce test au lieu d’attendre à la fin. Si l’acheteur potentiel effectue une demande de prêt à la banque et qu’il est approuvé, le simple fait que l’inspection environnementale échoue provoquerait ainsi l’arrêt des transactions.

Afin d’obtenir plus d'informations au sujet de nos annonces ou afin d’obtenir un avis de valeur sur votre actif commercial.


*Pour plus de détails au sujet de nos annonces exclusives, nous avons besoin de votre adresse postale complète et de vos coordonnées afin de satisfaire aux exigences de confidentialité pour les informations financières que nous partageons.


Découvrez nos

dernières propriétés

VENDUES