514-932-9000 | 416-637-6007
Income Property Real Estate Agency

L’immobilier versus d’autres types d’investissements

J’ai récemment fini de lire Flash Boys par Michael Lewis. C’est un excellent livre qui illustre vraiment le contrôle limité que nous avons sur le marché boursier.


Dans le livre, Lewis explique que le grand public ne comprend pas entièrement les rouages du marché boursier. De plus, il mentionne que de nombreuses grandes banques et gestionnaires de fonds font face à la même situation.


Le pire, c’est que ces gestionnaires de fonds nous facturent des frais considérables pour gérer nos comptes. Mais en même temps, ils sont constamment touchés par les traders les plus rapides et les plus fréquents, et perdent à nos dépens.


Cela nous amène à investir dans l’immobilier. Cela semble être le seul moyen réel afin de se constituer un revenu de retraite sur lequel on peut compter.


J’ai été impliqué dans plusieurs transactions immobilières tout au long de mes 11 années en tant que courtier immobilier. Au cours de cette période, il y a eu de nombreuses augmentations des prix de vente moyens. Cela indique que les personnes qui ont activement acheté des propriétés ont été en mesure de réaliser des bénéfices, si elles ont acheté au bon prix, géré correctement la propriété et fait leurs paiements de prêt et de taxes à temps.


Mais nous devons également nous rappeler que les conditions du marché changent constamment et que, par conséquent, il est souvent difficile de prévoir la performance des prix. Les prix peuvent encore diminuer à mesure que les taux d’intérêt augmentent. Quoi qu’il en soit, lorsque nous possédons des biens immobiliers qui ont des capitaux propres (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas exploités de manière agressive), nous sommes en avance et pouvons continuer à percevoir le loyer et générer des flux de trésorerie chaque mois. Il existe très peu de classes d’investissement capables de faire de même !

To get more information about our listings or for an opinion of value on your commercial asset


*For details on our exclusive listings we require your complete mailing address & contact details so as to satisfy confidentiality requirements for the financial information we share.


Check out our

latest properties

SOLD