514-932-9000 | 416-637-6007
Agence immobilière spécialisée en immeubles à revenus

Les avantages des taux hypothécaires fixes de 5 ans

Cet automne, les taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires ont atteint leur plus bas niveau historique. Depuis 2008, où les taux ont culminé à 5,89%, ils ont chuté en novembre à 2,09% en moyenne.

Cela dit, à la suite du resserrement des règles hypothécaires des Libéraux fédéraux, les taux sont déjà à la hausse. À l’heure actuelle, les taux fixes à cinq ans s’établissent à environ 2,43% ; ce qui est raisonnablement bas par rapport aux huit dernières années. Donc, si vous envisagez d’investir dans un immeuble à revenu à Montréal, c’est le moment idéal.

Vous pouvez être déchiré entre un taux fixe de cinq ans et un terme plus court ou variable. Voici pourquoi un taux fixe de 5 ans est fortement recommandé :

Prenez avantage de ce dernier avant qu’il ne s’envole ! Les experts prédisent que les taux hypothécaires variables continueront d’augmenter régulièrement au cours des prochaines années. En fait, il est possible que les taux hypothécaires atteignent 3% ou 4%. Par conséquent, les acheteurs sont fortement invités à profiter des taux fixes pendant qu’ils sont en baisse.

Payer avec moins de risques. Les taux variables des prêts hypothécaires peuvent varier – et tel sera probablement le cas – pendant la durée du prêt hypothécaire. Cela signifie que vous n’aurez pas la sécurité de savoir exactement à combien vos paiements mensuels s’élèveront.

Planifiez mieux. Le verrouillage d’un taux de cinq ans laisse beaucoup plus de marge de manœuvre pour la planification de votre budget. Puisque vous n’aurez pas à vivre avec la peur des taux d’intérêt fluctuant d’année en année, vous pourrez planifier votre budget en fonction de votre taux fixe, et ainsi maximiser vos économies afin de rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Certains prêteurs accordent habituellement des privilèges de remboursement anticipé pouvant aller jusqu’à 10% par année ; ce qui est une excellente façon de réduire les années d’amortissement. Si vous optez pour un taux variable, vous ne saurez pas ce que l’année suivante vous apportera. Vous devrez peut-être utiliser vos économies pour augmenter l’intérêt mensuel.

Il est toujours recommandé de consulter un courtier hypothécaire professionnel afin de passer en revue toutes vos options. Chez Baron Realty, nous veillerons à ce que vous preniez la décision financière qui saura vous convenir et nous vous aiderons à atteindre vos objectifs immobiliers. Pour plus d’informations sur nos services de courtage offerts auprès des propriétaires à revenu de Montréal, contactez-nous aujourd’hui.

Afin d’obtenir plus d'informations au sujet de nos annonces ou afin d’obtenir un avis de valeur sur votre actif commercial.


*Pour plus de détails au sujet de nos annonces exclusives, nous avons besoin de votre adresse postale complète et de vos coordonnées afin de satisfaire aux exigences de confidentialité pour les informations financières que nous partageons.


Découvrez nos

dernières propriétés

VENDUES