514-932-9000 | 416-637-6007
Agence immobilière spécialisée en immeubles à revenus

Immobilier 101 : Préparez votre immeuble d’habitation pour le marché

Si vous songez à vendre votre immeuble d’habitation, il pourrait être tentant de mettre votre propriété sur le marché immédiatement. Cela dit, sans préparation, votre vente peut s’avérer beaucoup plus compliquée et prendre plus de temps que prévu. Une planification minutieuse vous aide à obtenir le meilleur prix possible pour votre propriété et assure que la transition vers le nouveau propriétaire se passe aussi bien que possible. Si vous vous apprêtez à mettre en vente votre immeuble à Montréal, voici quelques conseils offerts par les professionnels de l’immobilier chez Baron Realty quant aux points à considérer.

1 – Mettez de l’ordre dans vos papiers

Toute transaction immobilière nécessite une grande quantité de papier ; c’est particulièrement le cas si vous êtes un propriétaire à plus grande échelle et que vous possédez des actifs comme des immeubles à logements. Faire un peu de ce travail administratif avant d’inscrire votre immeuble aidera à accélérer le processus d’achat. Par exemple, ayez sous la main les baux, les lettres de renouvèlement de bail, le certificat de localisation, les frais de rénovation, les mises à niveau, les taxes municipales et scolaires, les factures d’assurance et les factures de services publics. En faisant ce genre de tâches administratives, il sera plus facile pour les acheteurs potentiels de faire leurs vérifications nécessaires rapidement et de manière efficace puisque les banques et les acheteurs auront besoin de tous ces documents.

2 – Envisagez de mettre à niveau vos appartements lorsque possible afin d’améliorer les revenus et le revenu net

Des rénovations simples des appartements tels : changer l’éclairage pour un système énergétique et changer les systèmes de plomberie vers un système à faible débit peuvent améliorer les couts d’exploitation et rendre votre propriété plus attrayante pour les investisseurs potentiels. Même si vous envisagez de vendre plus tôt, les rénovations peuvent démontrer aux investisseurs la valeur potentielle de votre propriété ; ce qui crée un attrait plus élevé ; améliore le revenu net et par le fait même, la valeur de la propriété.

3 – Faites faire une inspection environnementale

De nos jours, dans presque toutes les ventes de bâtiments de 7 unités et plus, il est important d’effectuer les inspections environnementales immédiatement puisque les banques les demandent avant de prêter. S’il y a une contamination quelconque, cette dernière doit être nettoyée et décontaminée avant que les banques ne puissent effectuer le prêt pour la propriété. Il est préférable d’obtenir ces rapports avant de mettre l’immeuble en vente sur le marché.

Consultez un courtier immobilier à revenu compétent

Le marché immobilier peut être difficile à naviguer! C’est pourquoi un courtier professionnel peut vous aider à vous préparer à mieux pénétrer le marché immobilier et à vous assurer que votre propriété se vend à son plus haut potentiel. Chez Baron Realty, nous avons des années d’expérience dans le marché de la construction d’appartements à Montréal. Nous avons les connaissances nécessaires pour vous aider à mener à bien une vente immobilière. Pour plus d’informations sur nos services de courtage de propriétaires à Montréal, contactez Baron Realty aujourd’hui..


Afin d’obtenir plus d'informations au sujet de nos annonces ou afin d’obtenir un avis de valeur sur votre actif commercial.


*Pour plus de détails au sujet de nos annonces exclusives, nous avons besoin de votre adresse postale complète et de vos coordonnées afin de satisfaire aux exigences de confidentialité pour les informations financières que nous partageons.


Découvrez nos

dernières propriétés

VENDUES